Isolation

Isolation

Chez Habitation KYO, nous utilisons différents type d'isolants selon la résistance thermique désirée ainsi que l'environnement où il se retrouvera. Nous avons dressé la liste des principaux utilisés avec leur caractéristiques.

Dans ses maisons, KYO utilise la laine de roche ROXUL. Fabriquée à partir de basalte et de scories, une combinaison qui confère au produit des propriétés de résistance au feu. La laine de roche résiste également à l'eau tout en étant perméable à la vapeur et ce, sans perdre de sa résistance thermique. La gamme de produits ROXUL comprend différents produits selon l'application voulue ainsi que la valeur "R" souhaitée. Nous tirons avantage à l'utilisation de ce produit pour son faible taux d’absorption de l'humidité, sa résistance à l'eau et au feu et de son excellente capacité d'insonorisation. Il est chimiquement inerte, ne pourrit pas, n'attire pas la vermine, ne favorise pas la pousse de champignon ou de moisissures. De plus, ce produit est exempt de CFC et de HCFC et est fabriqué à partir de matériaux naturels et recyclés.

L'isolant naturel de cellulose est aussi utilisé, produit issu à 80% de produits recyclés de journaux non distribués. Il est traité pour résister aux moisissures, à la corrosion et au feu. Chez KYO, on l'utilise principalement dans les plafond plat ou à faible pente sous sa forme soufflée (application à sec). La cellulose recouvre 100% de la surface et ne nécessite aucun joint. L'installation peut se faire partout à l'exception du sous-sol de par sa sensibilité à l'humidité. On ne l'utilise pas dans les murs ni dans des pente excédent 4/12 afin d'éviter la compaction. Bonne résistance thermique de R3.6 par pouce, insonorisant et résistant au feu. Cet isolant est recyclable, biodégradable et sans impact sur la qualité de l'air.

Le Polyuréthane giclé est l'un des isolants des plus efficace et des plus performant. Lors de son installation, deux liquides sont mélangés et vaporisés sur les surfaces à isoler. Une fois le mélange entré en contact avec la surface, l'isolant gonfle rapidement et devient solide en quelques secondes. Sa résistance thermique est plus élevée avec un facteur R6 à R7 par pouce. Ce produit a la propriété de ne laisser aucun joint, ce qui permet d'éviter les pertes de chaleur et d'infiltration d'air extérieur en assurant une étanchéité parfaite et durable. Avec l'installation d'une mousse isolante giclée haute performance, on réalise des économies en coût énergétique, tout en protégeant le bâtiment contre une détérioration prématurée. De plus, il est résistant aux intempéries et aux moisissures, il ne dégage ni absorbe aucune odeur, est idéal pour couper les ponts thermiques et aide à prévenir l'infiltration des gaz Radon.

L'isolant ROSEMC FIBERGLAS EcoTouch avec technologie PureFibre. Isolant thermique de fibre de verre, inorganique, préformé en matelas sans membrane, il est conçu pour être mis en oeuvre dans des cavités et maintenu en place par friction. Il est fabriqué à 73% de matières recyclées. Fabriqué avec 99% de matières naturelles, il est sans formaldéhyde. Il est parfois utilisé dans les murs ou dans les plafond à pente forte.